fbpx
Lire maintenant
D1gri : sa guitare anime les prods de Wejdene, Koba La D, Chanceko… (Interview)

D1gri : sa guitare anime les prods de Wejdene, Koba La D, Chanceko… (Interview)

D1gri interview guitare wejdene koba

La mélancolie… ce doux sentiment qui nous fait aimer la tristesse. Le compositeur et guitariste D1gri en est un professionnel ! Il en insuffle dans des titres de Wejdene, Koba la D, Chanceko ou encore MadinParis. NewTone l’a détecté pour une conversation exclusive afin de te le présenter.

La mélancolie de D1gri, plébiscitée par le rap

D1gri vient du 92. La première fois que j’ai entendu sa guitare, c’était sur un titre du parisien MadeinParis : 23h59. Il avait bossé la prod’ avec 99 et Savage pour un alliage efficace. C’est le genre de son que tu mets sur pause avant de replay. C’est le genre de son dont t’as besoin de t’imprégner. C’est le genre de son que tu pourras réécouter dans plusieurs années, en prenant le même plaisir.

La boucle de guitare, sublimée dans l’outro, est imprégnée de la mélancolie qu’on évoquait plus haut. Elle est d’une importance capitale et je ne savais pas encore que, pour mon grand plaisir, j’allais retrouver cette patte sur des titres de Koba, PLK ou Chanceko.

Mes boucles de guitare sont connues pour être très mélodieuses, je fais beaucoup dans la mélancolie.

Son parcours, son palmarès

D1gri est signé chez Blue Sky Publishing, l’un des labels les plus solides du moment. Basé à Bois-Colombe, il a travaillé sur les projets de Frenetik, LMB, Sid les 3 éléments ou encre Gianni.

Si ça fait pas longtemps qu’on entend D1gri dans le milieu, c’est vraiment que c’est le début. MadeinParis, c’est janvier 2020. En novembre de la même année, Le Motif le présente dans la vidéo virale de Booska’P avec Koba la D :

Comme on dit chez NewTone, « Les chiffres mentent, pas la qualité« . Et « le producteur aux 0 disques de diamant parce le plus important, c’est la qualité de la musique », c’est D1gri.

T’as compris : la guitare qui donne toute sa profondeur à la prod’ entêtante de ce titre, c’est la sienne. Si t’as les yeux bien fixés sur la sphère rap, t’as peut-être aussi entendu sa patte dans « Arc-en-ciel » de Chanceko, « Enna » de PLK ou sur des titres de Biaziouka, Bekar et C.O.R.

Le plaisir au travail

Isaac Newton, c’était un scientifique tellement passionné qu’il en est devenu asocial. Tout pour la découverte. Sur NewTone, c’est donc important de montrer que la passion peut être un travail, tout en restant un véritable plaisir. Lorsque j’ai demandé à D1gri quel était son objectif ultime, il a répondu que c’était de « continuer à profiter ». Il ne se fixe « aucun cadre, aucune règle ». C’est le simple goût du pur plaisir artistique et en vérité : c’est ça, qui plaît.

Si t’as une passion, un rêve, tu peux travailler pour en faire un véritable métier. C’est pas des lol, même s’ils en parlent pas à l’école.

C’est pas facile, mais tout le monde peut s’en donner les moyens à condition de rien lâcher

C’est quoi la suite ?

D1gri a fait une belle rentrée, avec les artistes qu’on a cités parmi d’autres comme Wejdene (rien que ça, tiens). Mais comme dirait le grand-père de Jackie Chan, « Ce n’est pas fini » ! Il reste discret sur ses prochaines apparitions, mais voilà quelques indices :

Plein de belles choses qui arrivent, je peux pas tout dévoiler mais dans le mois qui arrivent il y aura le projet de Capitaine Roshi, de LMB Mozart qui vont sortir.

Bref, D1gri porte bien son nom et cette conclusion est la seule possible.

Le Télescope de NewTone

La musique est une galaxie, les artistes sont des étoiles. Pour détecter d’autres artistes à travers le télescope de NewTone, clique ici. Pour voyager dans la galaxie de NewTone et découvrir toutes ses interviews rapides, clique ici.

Votre réaction ?!
👀
4
🙄
0
🙏
4
🚀
6
🛴
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 + dix-neuf =


© 2019 Issue Magazine Wordpress Theme. All Rights Reserved.

Téléporter en haut !