fbpx

Le Juiice : la Trap Mama, sa collab’ avec Meryl, Jok’Air, son Rap Jeu (Interview ASTRA #3)

Le Juiice Trap Mama Interview NewTone Rap Jeu

Le Juiice s’est auto-proclamée la Trap Mama… On l’a emmenée dans l’espace pour vérifier si c’était justifié ! No spoil, mais entre ses flows et son état d’esprit d’entrepreneuse : ça l’est.

Le Juiice à ses débuts

Le Juiice raconte qu’elle est arrivée dans le rap, presque par hasard. Elle publie un freestyle sur ses réseaux et tout de suite : c’est le début de quelque chose. Rapidement repérée par Fianso pour l’émission Rentre dans le Cercle, elle confirme l’engouement. Elle impose un flow trap si tranché et précis que BNVSKY dira simplement qu’elle est « la meilleure rappeuse du monde », dans une de nos interviews.

C’est notre génération qui m’a mis là-dedans.

Elle est tellement à l’aise dans ce game que lorsqu’elle nous parle de son freestyle « One Way », tourné à Atlanta en 2018, elle explique qu’elle était juste en vacances. Et pourtant, ce son est tout sauf détendu : c’est une grosse frappasse produite par Draco dans ta face. N’allez pas leur parler de « twerk ».

La Trap Mama : une étoile montante

Dans son système solaire, Le Juiice ne cite que des artistes qui ont marqué leur temps, mais dans un style tout autre. Missy Elliott et Faith Evans sont parmi ses préférés. C’est 50Cent, qui l’a convaincue en premier d’écouter du rap.

Très vite repérée, elle est tout de suite considérée comme la Relève et est invitée pour le projet Deezer du même nom, dirigé par Mehdi Maïzi. Elle a fait énormément de shows, notamment à Paris. Pas de doute possible sur place : elle met tout le monde d’accord avec des sons turn-up comme « Shoot ».

Récemment, elle a annoncé sa mixtape pour le 27 Novembre et est invitée partout pour en parler. NewTone sort la première interview vidéo, mais elle sera dans Rap Jeu et dans Clique Talk très bientôt. Autant te dire que tu vas l’entendre partout, cette mixtape!

Le Juiice : une jeune CEO inspirante

Faire de la trap, c’st pour quitter le piège. Pas pour en faire l’apologie. Si Le Juiice est loin de faire du rap conscient, ou de dénoncer quoi que ce soit, elle fait bien attention à ne pas faire l’apologie de la galère. Pour elle, rien ne sert de se plaindre d’une situation : il faut travailler pour la rétablir.

Ferme ta gueule et travaille.

Chacun est libre de faire ce qu’il souhaite, même si parfois c’est plus dur lorsqu’on vient e milieux défavorisés. Mais comme disait Swan, on peut casser les codes si on le veut vraiment.

Elle-même si dit étonnée d’avoir observé le manque d’autonomie des artistes dans le milieu de la musique. Elle aurait aimé voir plus d’entrepreneurs et moins d’assistés.

L’univers de Le Juiice

NewTone est un curieux scientifique : il a besoin de comprendre d’où vient le Juiice pour la situer dans la Galaxie, après l’avoir repérée au téléscope.

Pour elle, un OVNI, c’est un artiste comme Chily. Un artiste qui est totalement libre d’utiliser les mots et les sons comme il l’entend. Chily, en effet, mélange toutes sortes d’influences pour créer un ensemble qui lui appartient totalement.

Si elle avait une planète, on n’y verrait que de la bouffe et de la musique. Pas de guerre, pas d’argent, pas de problème. Que du bonheur ! On lui a proposé de l’envoyer sur Mars avec une seule personne et elle a choisi Action Bronson pour être sûre que la Trap Mama sera toujours rassasiée ! Sur le chemin, elle nous a confié qu’ils écouteraient en boucle les titres de Brent Faiyaz…

ASTRA : interviews dans l’espace

Si tu veux voir plus d’interviews dans l’espace, tu peux t’abonner à la chaîne YouTube de NewTone et directement voir la dernière vidéo ici !

Votre réaction ?!
👀
0
🙄
0
🙏
0
🚀
0
🛴
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 × 3 =

Téléporter en haut !