fbpx
Lire maintenant
Geeeko : le lézard locksé !

Geeeko : le lézard locksé !

Geeeko chronique NewTone

Non, tu ne vas pas lire un article sur les lézards de National Geographic. Autrement, tu t’es trompé d’endroit. Là, on parle bien de Geeeko, un nouveau rappeur bruxellois qui est en train d’exploser sur la scène franco-belge. Riche en technicité, et bientôt sur son compte en banque on l’espère, Geeeko vient à peine de commencer à ébranler la planète rap de son empreinte. Accroche-toi.

Photo de couverture par Julia Dubois.

Bruxelles à nouveau sous les projo’ avec Geeeko

Né à Bujumbura au Burundi le 27 février 1999, Geeeko arrive en Belgique pour y rejoindre sa mère à 14 ans. Doucement, il creuse son trou au milieu de la scène Bruxelloise de manière originale. Bruxelles étant la ville de toutes les communautés, cette influence internationale se ressent dans les textes de Geeeko avec énormément de références anglophones. Son “franglish” n’est pas sans rappeler son compatriote Hamza (encore un belge), grand adepte de cette pratique. Cette recette est en plein essor depuis quelques temps dans le rap franco-belge ce qui lui a plutôt bien réussi depuis sa première mixtape “Réel” sortie le 30 avril 2020.

Geeeko : le nouveau numéro 10 du Barca ? 

La capitale belge, soit un meilleur centre de formation que le Barca, nous fait encore découvrir une nouvelle pépite. A défaut de faire des passements de jambes sur un terrain pour détruire ses adversaires, Geeeko, lui, s’amuse à danser sur ses prods plus mélodieuses les unes que les autres notamment grâce à Chuki Beats sur sa série de freestyle “Lean”, “Fucked up” et “Fendi”. En plus du “franglish”, il se démarque par le choix de ses prods assez planantes mais qui te font toujours bouger la tête. Chuki Beats nous fait alors plonger dans un univers qui ressemble beaucoup aux rappeurs outre-Atlantique. Maintenant, tu peux voyager l’esprit léger sans se soucier de la Covid-19.

Un flow dévastateur et relaxant 

Ses douces mélodies ne nous déplaisent pas, au contraire. On a envie d’écouter du Ty Dolla $ign ou toute sorte de loveur en tout genre. C’est justement de là que Geeeko tire sa force puisqu’il n’est pas qu’un simple rappeur limité aux chansons d’amour.

C’est également un mec qui sait te faire turn up en soirée avec ton squad. Geeeko est une étoile montante du Hip-Hop francophone, et impressionne par sa qualité de flow digne d’un ricain locksé, on ne te dira pas qui mais ça commence par… Travis Scott ! Lui-même avoue lors de son « Curriculum Vite Fait » sur la chaîne Youtube de OKLM qu’il est l’une de ses plus grosses inspirations en termes de musicalité. 

La Fashion Week dans tes oreilles

Geeeko n’a pas fait médecine mais il est arrivé dans le game soigné. Très pointilleux sur sa musique, il l’est également dans sa manière de s’habiller un peu décalé se rapprochant encore une fois du style des rappeurs américains. 

See Also
Finale Buzz Booster

Pour résumer, son taff est propre et son image est minutieusement travaillée. Ça laisse donc penser qu’il peut continuer sur cette lancée pour devenir une référence dans ce milieu, malgré la concurrence actuelle. 

Auteur : Charles Taibaud.

Le télescope de NewTone

La musique est une galaxie, les artistes sont des étoiles. Découvres-en d’autres grâce au télescope de NewTone ! Retrouve aussi nos interviews vidéo sur notre chaîne YouTube :

Votre réaction ?!
👀
5
🙄
4
🙏
8
🚀
10
🛴
0
Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

douze + dix-sept =

Téléporter en haut !