fbpx
Lire maintenant
Rad Cartier : La ride infinie, la mode, Lala &ce et Nyokô Bokbaë (interview 🔬)

Rad Cartier : La ride infinie, la mode, Lala &ce et Nyokô Bokbaë (interview 🔬)

Rad Cartier Lala &ce interview

Le télescope de NewTone a détecté Rad Cartier : alors je suis passé dans son labo ! Depuis plus d’un an, il oriente le focus vers lui avec ses « freestyles haut de gamme » VT Zoom. Après le succès de VT Zook, avec Nyokô Bokbaë et notamment Lala &ce, il transforme l’essai avec son street CD qui compile ces titres. Peut-on vraiment parler de rap français ?

Rad Cartier : la mode & la musique, ça s’apprend pas

Rad Cartier a fait une tentative scolaire qui n’a pas duré. Etudiant en mode pour une année, il décide de continuer son chemin solo. Ces métiers d’arts, lorsqu’on veut casser les codes, ça ne s’apprend pas. Ce qu’il faut pour créer de belles choses, c’est une vision.

Et cette vision, Rad Cartier l’a depuis qu’il assorti ses sapes de la manière la plus scientifique possible. Il n’est pas homme à trop se mélanger, ni à s’inspirer des autres. Il est lui-même à 100%, parce qu’il est bien dans ses baskets.

VT Zook II ft. Nyokô Bokbaë et Lala &ce : un feat historique

Il y a quelque chose qui se dégage de ce clip, de ce titre. Et c’est pour ça qu’il a autant tourné. Rad Cartier nous raconte cette collaboration qui s’est fait dans le naturel le plus total. Une soirée, 3 artistes encore éveillés, une maquette, un éclair de génie… Et au dodo.

Les riders de l’infini se retrouvent quelques jours plus tard pour enregistrer le titre. A la première écoute : « incroyable ». Si tu regardes l’interview, tu en sauras encore un peu plus sur le clip et la collaboration.

Rad Cartier fait partie des prochains

Ne dites pas que c’est un Rookie. Rad Cartier a fait ses classes et son entourage est solide. Avec son collectif, La Ligne Bleue, ils ont su tisser des liens avec les meilleurs beatmakers de la prochaine génération : Blasé, Mookice et d’autres. Ses clips sont plus cleans que ceux d’une grande partie des artistes qui composent le rap français. Avec 2 feats sur l’album de Lala &ce, qui était l’un des plus attendus de ce début d’année, l’attention du public attentif est sur lui.

VT Zoom compte des collaborations cohérentes, avec DOR, Jäde et Sean. Ils représentent la génération qui monte : les inclassables. C’est pas du rap, c’est pas de la pop, encore moins de la pop urbaine. « C’est la ride », tout simplement ?

écouvre nos interviews vidéo !

Pour plus d’interviews, abonne-toi à notre chaîne YouTube !

Le Télescope de NewTone

La musique est une galaxie, les artistes sont des étoiles. Pour détecter d’autres artistes à travers le télescope de NewTone, clique ici. Pour voyager dans la galaxie de NewTone et découvrir toutes ses interviews rapides, clique ici.

Votre réaction ?!
👀
0
🙄
0
🙏
0
🚀
0
🛴
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

16 − 9 =

Téléporter en haut !