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Tu fais de la musique de qualité ? Maîtrise ton marketing digital en 3 étapes avec MyMusicAds !

Tu fais de la musique de qualité ? Maîtrise ton marketing digital en 3 étapes avec MyMusicAds !

Marketing Digital MyMusicAds

Faire de la bonne musique, c’est la base. Et la faire écouter, surtout lorsqu’on est artiste indépendant : c’est le nerf de la guerre ! Tout ce temps passé à écouter des prods, à enregistrer ou à cliper, il faut le rentabiliser. Pour ça, la communication et le marketing digital sont des clés qu’il est primordial de maîtriser ! Si ça t’intéresse, reste un peu : on va te présenter la solution de MyMusicAds !

T’as déjà été convaincu et tu veux t’inscrire ? Tu peux cliquer sur ce lien directement. L’équipe MyMusicAds reviendra vers toi pour te présenter les détails du serviice. Autrement, la suite va t’intéresser pour comprendre ce que c’est !

Marketing digital, communication : c’est quoi ?

La communication, c’est la manière dont tu vas parler de ton projet musical au public et notamment aux gens qui te suivent. En créant une image unique et un lien de proximité avec eux, tu vas solidifier leur engagement. La communication s’ancre évidemment dans le réel mais à notre époque, elle passe essentiellement par les réseaux sociaux. Si t’es artiste-entrepreneur ou que tu manages un(e) artiste en indépendance, c’est là que va se concentrer la majeure parte de la promo !

Autant la communication nécessite que l’artiste soit lui-même à 1000%, autant le marketing digital impose une compréhension du marché et des outils publicitaires que tu n’as peut-être pas encore ! Google Ads, TikTok Ads ou encore les publicités sur Instagram : t’en as entendu parler ? C’est du marketing digital. En gros, c’est le même principe que l’affichage public, dans le métro et les gares par exemple, sauf que c’est sur internet.

Tu vois ce que c’est, tu sais que t’en as besoin, mais tu ne maîtrises pas encore le sujet ? Cet article a été pensé pour toi. En effet, on va te présenter MyMusicAds. MyMusicAds, c’est une solution clé en main pour te former au marketing digital pour toutes les plateformes, mais aussi pour lancer tes campagnes ! L’objectif : autonomiser les artistes sur leurs campagnes.

Etape 1 : te former au marketing digital avec MyMusicAds

T’es artiste-entrepreneur, ou tu aides un(e) artiste à développer sa carrière ? Il y a certainement un moment où tu auras besoin de maîtriser les outils de marketing digital. En effet, si tu veux que la musique streame auprès d’un nombre toujours croissant d’auditeurs : tu auras besoin de Spotify Ads. Si tu veux solidifer une communauté YouTube à chaque sortie de clip : tu auras besoin de Google Ads. De même pour ton contenu sur Instagram, TikTok ou Facebook !

Le problème, c’est que ces outils sont assez difficiles à utiliser lorsqu’on n’a pas les compétences, et que les agences de marketing digital sont chères. C’est pour ça que c’est intéressant de s’autonomiser sur cette tâche. Or, c’est là l’intérêt de MyMusicAds : contrairement à un prestataire, la plateforme te donnera accès à des experts qui, dans un premier temps, te transmettront leur savoir. Dans la suite de l’article, tu verras que tu pourras aussi les solliciter gratuitement en tant qu’élève de la formation.

La formation se divise en différents modules et en deux temps. Comme ça, si tu as seulement besoin de maîtriser Google Ads, tu peux te concentrer sur ce module uniquement ! Pareil pour Instagram. Au sein de chaque module, tu bénéficieras d’une formation en cours particulier, au cours de laquelle un expert MyMusicAds t’expliquera comment programmer une campagne efficacement. Pour aller plus loin, tu auras aussi accès à des supports e-learning pour des compléments d’information à récupérer à ton rythme, afin d’être toujours à jour sur le digital.

Etape 2 : lancer une campagne avec la technologie MyMusicAds

Se former, c’est la première chose : on est d’accord. Mais la mise en pratique est toujours difficile à gérer en solo. C’est pour ça que le service MyMusicAds mettra à disposition une technologie pour accompagner tes premières campagnes après la formation. Tu vas voir, c’est très avantageux !

Le premier avantage, c’est que tu n’es pas lâché dans la nature après ta formation. Pour tes premières campagnes, tu pourras simplement rentrer les informations du contenu à sponsoriser, et c’est un expert MyMusicAds qui se chargera de lancer la campagne, sans frais. Un gain de temps et d’argent précieux, au début !

Le deuxième avantage, c’est que cet expert lancera ta campagne à partir de tes propres comptes publicitaires, que vous aurez créé durant la formation ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Ca signifie que tu pourras suivre les paramètres et les résultats de sa campagne avec tes propres identifiants. En analysant tout ça, tu seras capable de lancer tes campagnes en toute autonomie.

Si tu veux plus de détails sur ces deux premières étapes, inscris-toi sur ce lien pour être contacté par l’équipe MyMusicAds ! Ils t’expliqueront d’autres avantages et choses importantes à savoir sur ce service, comme son coût et les économies qu’il permet d’engendrer.

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Scénographie Laylow Bercy NewTone

Et concrètement ?

MyMusicAds a déjà soutenu plus de 300 artistes dans leur développement avec son service. Forcément, tu te demandes ce que tu peux en attendre en termes de résultats. Chez NewTone, comme tu sais, on porte plus d’importance à l’engagement du public (qualité de l’audience) qu’au nombre de vues (quantité de l’audience). C’est indéniable que le nombre de vues généré par une campagne via MyMusicAds sera optimisé ; mais ce qu’on t’incite à comprendre, c’est surtout que leur technologie et leur formation t’aidera à bien cibler ton public, pour maximiser ton ratio vues VS engagement. Pour te donner un exemple, sur un artiste en développement dont on respectera la confidentialité et qui a utilisé les services de MyMusicAds, il a obtenu 1.200 likes et 217 commentaires pour 83.000 vues. En comparaison, ce titre de Sasso enregistre 6,2K likes et 454 commentaires pour +788K vues : soit un ratio inférieur !

Evidemment, c’est compréhensible que le ratio soit inversement proportionnel à la taille du public. Mais quoi qu’il arrive, on t’invite à bien analyser ton ratio pour évaluer : la qualité de ta musique, la qualité de ta communication et la qualité de ton marketing digital. En tous cas, avec MyMusicAds, tu as de meilleures garanties sur ce dernier point qu’en lançant tes Ads sans accompagnement (ou pire, en achetant des vues).

Etape 3 : fais ce que tu sais faire de mieux et touche une nouvelle audience

On t’a donné les 2 premières étapes pour utiliser MyMusicAds afin de maîtriser marketing digital comme un(e) pro. Le but ? Faire découvrir ta musique et tes contenus réseaux sociaux à une plus large audience, durablement et en totale autonomie.

La troisième étape, c’est celle-là qui est vraiment compliquée : créer ta musique et ton contenu. Pour ça, tu n’as pas besoin de nous car tu maîtrises ton art. Mais maintenant, pour ce qui est du marketing digital, tu sais comment procéder ! Alors n’hésite pas à t’inscrire sur ce lien pour entrer en contact avec MyMusicads et connaître tous les détails du service.

Attention : le marketing digital est un moyen de toucher de nouvelles personnes avec ta musique ; mais seule la qualité de ta musique et des visuels pourront véritablement les convaincre. N’oublie pas de travailler sur les deux, et ne concentre pas tous tes espoirs sur le marketing digital ! Comme l’expert MyMusicAds te l’expliquera, ce n’est pas tant les vues en elles-mêmes que tu viseras, mais aussi l’engagement grâce à un ciblage pertinent !

Et pour t’inspirer…

Comme on le disait, la communication est une clé complémentaire au marketing digital. Pour t’inspirer là-dessus, c’est toujours intéressant de regarder ce que d’autres artistes ont fait. Dans cette interview tournée lors de la sortie de son premier album, B.B. Jacques parle notamment de sa stratégie, qui l’a menée où il est aujourd’hui. Tu y trouveras des idées précieuses, à adapter à ton propre projet !

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