fbpx
Lire maintenant
La finale du Buzz Booster : 10 artistes, une gagnante !

La finale du Buzz Booster : 10 artistes, une gagnante !

Ca y est, le suspense est terminé. Cette année, NewTone est partenaire du Buzz Booster, un dispositif de détection de talents rap dans toute la France. A la clef, un accompagnement artistique et une tournée à hauteur de 15.000 € : un bon départ pour une carrière dans la musique ! Toujours présent pour l’émergence, NewTone a donc assisté à la finale du Buzz Booster et (enfin) découvert qui méritait de gagner ! En lice, il restait : Allebou, Igee, Crimson, Bonnie, Eesah Yasuke, Ledos, POZ, Yun Poq, Tejdeen et Warend. On récapitule tout de suite !

Buzz Booster : un événement pensé pour le développement des artistes

Buzz Booster est un dispositif pensé pour professionnaliser les artistes, leur permettre de performer sur scène et donc, émerger. Pour maximiser cette facette du concours, le jour de la finale, les artistes n’ont pas fait que des balances ! En effet, il y avait un magnifique panel de professionnel(le)s du milieu pour des speed-meeting. Parmi eux, Pauline Raignault (A&R, Redbull), Rachid Majdoub (Head of Music, Konbini) ou encore Mohamed Ali (Label Manager, Foufoune Palace).

Plus que des noms, ce sont des cerveaux et des expériences, qui sont précieuses pour les artistes qui démarrent. De plus, c’est autant de nouveaux contacts dans leur réseau.

Le mieux : c’est que juste après ces speed-meetings, durant lesquels les artistes obtiennent des conseils pour s’approcher des médias, des labels ou encore des salles, les professionnel(le)s ont pu voir les artistes performer. Une chance de plus de marquer les esprits de ces personnes qui peuvent transformer une carrière.

Buzz Booster, la finale : 10 artistes, 10 expériences

Spoiler : le show était incroyable. Les 10 artistes avaient pu bosser leurs performances dans leurs régions respectives et aucun d’entre eux n’a laissé les choses au hasard. Sur des shows de 15 minutes seulement, chacun a su montrer ses forces, sur des styles complètement différents. Si tu veux revivre ça, tu peux voir la vidéo des streamers de Galak6, juste ici :

Le show s’est ouvert avec Warend, qu’on a découvert grâce au Buzz Booster. Un artiste qui oscille entre le bien et le mal, le paradis et l’enfer, le rouge et le noir. Il a ouvert le bal avec une performance assez poignante, qui s’est terminée sans t-shirt et du (faux) sang plein le corps. C’est certainement l’une des performances les plus théâtrales de la soirée, avec celle d’Igee et de Yun Poq qui, malgré des problèmes techniques, a su mettre une ambiance unanime dans toute la salle.

Crédit photo : @albator59

On a également eu droit à des performances particulièrement touchantes, comme celles d’Eesah Yasuke et Allebou. La première nous a gratifié d’un son a capella qui nous a tous calmé ; le second nous a littéralement fait frissoner sur Lumière Bleue.

Chez les autres artistes, c’était tout pour le turn up : Ledos, POZ, Tejdeen, Crimson et Bonnie ont su amener le public à casser leurs nuques. La performance de Ledos était fusionnelle, Tejdeen a proposé une interprétation très prenante, notamment de titres inédits et Bonnie est même arrivée avec une chorée que la salle a pu reprendre.

See Also
BB Jacques Interview NewTone

Une seule gagnante du Buzz Booster : Eesah Yasuke

Comme tu t’en doutes, on est ressortis de là lessivés ; à force de vivre des émotions nouvelles à chaque show, une nouvelle relation avec chaque artiste. On a bien regardé les jurys, perchés au dessus de la scène, pour observer leurs visages pendant les performances. On espérait déceler des réponses ; mais tous restaient impassibles, prenant des notes.

Ceci dit, quand les artistes ont été rappelés sur scène et que le trophée a été tendu à Eesah Yasuke, on n’a pas pu feindre la surprise. En effet, au delà d’un show bien ficelé, elle est arrivée sur scène avec une aura incontesable et nous a totalement transportés. Certes, elle avait l’avantage d’être à domicile, avec un public au taquet, mais même nous qui ne l’avions jamais vue auparavant, on a été convaincus tout de suite.

Victoire méritée, donc, mais une chose est certaine : aucun artiste ne ressort perdant du Buzz Booster. Tous et toutes ont gagné de l’expérience et du réseau. Ils en parlent d’ailleurs dans l’interview croisée que nous leur avons proposée en amont du show. Elle est disponible intégralement ici, sur notre instagram !

Pour nous, la prochaine étape sera de retrouver Eesah sur scène et d’avoir avec elle une discussion un peu plus longue. D’ici là, ne perdez pas de temps : écoutez Cadavre Exquis et visionnez son dernier clip en date !

Votre réaction ?!
👀
0
🙄
0
🙏
1
🚀
1
🛴
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

huit − un =

Téléporter en haut !