fbpx
Lire maintenant
BB Jacques explique comment il a braqué le rap français (interview)

BB Jacques explique comment il a braqué le rap français (interview)

BB Jacques Interview NewTone

Découvre l’interview exclusive de NewTone avec BB Jacques, le rappeur qui secoue les chineurs de rap français depuis la fin de l’année 2020. Son album La Nuit Sera Calme n’aura plus de secrets pour toi. BB Jacques avait un plan: proposer une musique différente, à mi-chemin entre l’écriture poétique et la spontanéité du rap. Accompagné des beatmakers Pense & Kooking, avec la participation du Chroniqueur Sale, B.B. Jacques a su imposer son style, musicalement et esthétiquement. Un vrai braquage… dont NewTone est désormais complice !

La seule interview de B.B. Jacques

Omniprésent en 2021, mais discret à la fois, BB Jacques est le genre d’artiste qui ne laisse rien au hasard. Surtout pas sa D.A. et son image. Après une apparition pour un live chez Sauce Blanche suite au concours Groover avec Le Chroniqueur Sale ainsi qu’une intervention dans les Groover Tips tenus par Ismaël Mereghetti, il a accepté d’accorder à NewTone la première interview dans laquelle il parle réellement de son parcours et de sa vision du rap français.

Le nom « B.B. Jacques » : d’où ça vient ?

Il l’expliquera lui-même dans l’interview, mais « B.B. », c’est pour B.B. King et Jacques, c’edst pour Jacques Chirac. Prends le temps de regarder l’interview et tu découvriras pourquoi il a fait ces choix. S’il a choisi « un nom de scène francisé », c’est aussi pour créer un décalage entre l’image que génère ce nom qui sonne doux et sa musique qui sonne brut. Cet équilibre, il le recherche aussi entre un travail de recherche sur l’écriture, qu’il veut poétique… et sa volonté de lâcher des « Baise ta mère ». S’il a choisi le rap français pour exprimer ça, c’est pour « l’exercice de style » que ça impose.

Le son « BB Jacques »

Ce son si particulier à BB Jacques, il ne l’a pas créé seul. Comme il le dit, il lui fallait de grands beatmakers. Il a alors rencontré Pense et Kooking et les a réuni autour de sa vision. Ca n’a pas été facile dès le début ; un travail d’équipe s’est imposé pour réellement fusionner leurs arts. Cettte fusion apparaît notamment sur le volume 3 de La Nuit Sera Calme, puisque cet EP est entièrement co-produit par les deux beatmakers. Mise à part l’apparition du Chroniqueur sale sur Boom Boom et le featuring avec Shadi sur 2 morceaux, c’est cette équipe qui a pensé le son BB Jacques.

See Also
Finale Buzz Booster

Pour en savoir plus, regarde l’interview de NewTone avec BB Jacques, réalisée chez Hotel Radio Paris. Découvre nos autres interviews en cliquant ici !

Votre réaction ?!
👀
0
🙄
1
🙏
1
🚀
1
🛴
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

20 − trois =

Téléporter en haut !