fbpx
Lire maintenant
Dans le labo de Saskia (interview) : la chanteuse qui reste dans ta tête

Dans le labo de Saskia (interview) : la chanteuse qui reste dans ta tête

Saskia interview

NewTone a détecté Saskia et est passé dans son labo ! En seulement 3 titres, la chanteuse belge a su nous convaincre grâce à une science du refrain et des chansons qui restent… « dans ma tête ».

Saskia : une découverte qui reste dans la tête

En 2019, elle sort le titre « Pause » sous le label du rappeur et producteur belge, Krisy, qui a notamment produit le premier album de Damso. Egalement repérée par Simon Le Saint, DJ et producteur proche de Stromae, elle démarre avec un bon entourage !

Comment faire un démarrage si efficace dans un milieu si complexe que la musique ? C’est l’une des questions qu’on voulait lui poser lorsqu’on est passés dans son labo. Pour cette nouvelle série d’interviews disponible ici, le scientifique Théodore Cohen rencontre les artistes dans leur QG afin d’avoir une véritable conversation sur leur vision artistique et sur la musique en général.

Dans le labo de Saskia : Interview

Cette fois, c’est le label BLZ ainsi que RCA (Sony Music) qui nous ont reçus dans le studio où Saskia travaille lorsqu’elle vient à Paris. Saskia nous apprend comment elle a appris frénétiquement le beatmaking et les rouages de la musique avant d’être satisfaite de son travail. C’est un long chemin avant de pouvoir signer en maison de disques !

Se lancer dans la musique en 1 étape : publier ses créations

Au cours de cette interview, Saskia nous parle aussi de l’importance, pour les artistes qui se lancent, d’exposer ses créations au public. Les réseaux sociaux permettent de se confronter à des avis constructifs et d’évoluer, tout en créant sa notoriété. C’est grâce à ses vidéos que Krisy l’a contactée via Instagram, pour lui proposer de travailler ensemble.

Les clips de Saskia : un storytelling métaphorique

Saskia a une véritable vision pour les clips, qu’elle réalise avec l’aide de Rémy Bourçois. Dans « La Mer » et « Dans ma tête », on perçoit un fond blanc : si simple, mais aussi plein de sens cachés qu’elle nous aide à comprendre dans l’interview.

See Also
26keuss interview kalash criminel newtone

Regarde la bien, et elle n’aura plus de secrets pour toi ! Bonne découverte !

Découvre nos interviews vidéo !

Pour plus d’interviews, abonne-toi à notre chaîne YouTube !

Le Télescope de NewTone

La musique est une galaxie, les artistes sont des étoiles. Pour détecter d’autres artistes à travers le télescope de NewTone, clique ici. Pour voyager dans la galaxie de NewTone et découvrir toutes ses interviews rapides, clique ici.

Votre réaction ?!
👀
1
🙄
0
🙏
1
🚀
1
🛴
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

deux × cinq =

Téléporter en haut !