fbpx
Lire maintenant
Concours de maquettes #4 : booste ta visibilité !

Concours de maquettes #4 : booste ta visibilité !

Concours de maquettes

Le concours de maquettes, c’est devenu le concours phare du média NewTone. Tu connais pas ? Rendez-vous sur Instagram ! Le principe est simple : si t’es rappeur ou rappeuse, tu fouilles ton disque dur pour des maquettes, tu postes la meilleure et… t’attends les résultats ! Un jury de professionnel(le)s et de médias décidera du vainqueur, qui remportera des récompenses exceptionnelles pour passer un level dans sa carrière !

Le jury & les récompenses du concours de maquettes

Pour cette 4ème édition du concours de maquettes, on a un jury hors pair, composé d’Anaïs Lawson (co-fondatrice et A&R du label Jeune à Jamais), CozySpace (journaliste, YouTubeuse et critique musicale) et Pastel (média de référence pour le rap émergent).

NewTone s’est associé avec RekYou pour offrir 4 heures de studio à l’artiste qui gagnera ! RekYou, c’est un peu le Airbnb des studios d’enregistrement. Si tu cherches un studio professionnel pour enregistrer avec la meilleure qualité possible, t’as juste à te rendre sur leur site. En quelques clics, tu pourras trouver et réserver une session dans un studio d’enregistrement. Très utile pour les artistes émergent(e)s, ils ont tout de suite accepté d’offrir jusqu’à 4 heures de studio pour une valeur de 120€, afin de t’aider à développer ta carrière. Beau geste !

En plus de ça, le ou la gagnant(e) du concours de maquettes sera relayé sur Pastel et diffusé sur la webradio Hotel Radio Paris. Une chance exceptionnelle d’améliorer sa visibilité et de renouveler son public !

Comment on fait pour participer ?

Retrouve toutes les règles du concours de maquettes sur Instagram et si c’est ça que tu cherches, tu trouveras ci-dessous les visuels à poster.

Le concours de maquettes, c’est comme un tremplin rap, si tu veux. Tu participes et si tu gagnes, tu remportes des récompenses pour faire évoluer ta carrière d’artiste ! Voilà comment participer :
⚠ Poste ta maquette sur Instagram avec le visuel imposé !
✍️ Mentionne @newtone.media & #concoursdemaquettes en description. N’hésite pas à demander à ta communauté de nous mentionner aussi pour qu’on puisse juger l’engouement !

🚀 L’objectif : vous inciter à montrer votre taf, même hors période de promotion de projet ! Ça intéresse les médias et le public, et ça vous aidera à vous améliorer et à développer votre fanbase 👍

🏅 Fin des participations entre le 7 et le 10 octobre, résultats la semaine du 11 octobre !
🧠 Force à tous & toutes, que le meilleur gagne et que les autres en
sortent meilleurs !

See Also
Ulka Azur Rap français

Le visuel à poster pour des maquettes d’e moins d’une minute !
Le visuel en 16:9 à poster pour un IGTV !

L’objectif : faire parler de toi

On va écouter toutes les maquettes que vous nous enverrez. Beaucoup d’entre elles seront partagées en story, dès lors qu’elles nous plaisent. On en profitera pour inviter notre communauté à vous découvrir car c’est bien ça, l’objectif principal ! Mais ce n’est pas fini..! Comme partenaires et jury, nous avons sélectionné des professionnel(le)s aguerris du milieu, qui auront également les yeux et les oreilles sur les participant(e)s du concours de maquettes. Comme tu t’en doutes, c’est très important, pour un artiste émergent, de se faire repérer par d’autres médias, influenceurs et labels. C’est donc ça qu’on a recherché en invitant Anaïs Lawson du label Jeune à Jamais, l’un des meilleurs à nos yeux ; CozySpace qui est une excellente YouTubeuse et journaliste pour le média suisse Tataki ; Pastel, un média de référence pour l’émergence du rap.

Si on te découvre grâce au concours de maquettes, tu auras peut-être une chance qu’on écoute tes titres sur les plateformes et donc, de rentrer dans nos playlists !

Un partenariat spéciale pour cette édition du concours de maquettes

Sur les éditions précédentes, on a reçu une grosse majorité de maquettes de rappeurs. Sur cette édition, on a également envie de découvrir des rappeuses talentueuses. Ca nous a donc paru logique de collaborer avec Rappeuz, le premier tremplin dédié à la détection de talents féminins. Découvre ci-dessous le cypher de talents des Hauts-de-France ! Avec Rappeuz, on pourra obtenir plus de maquettes d’artistes féminines. De plus, nous leur laisserons une place toute particulière puisqu’un Top 5 des maquettes de rappeuses sera posté sur notre Instagram. Une visibilité d’autant plus grandes pour les participantes à cette édition !

NewTone attend ta maquette !

Sur les précédentes éditions, nos vainqueurs ont obtenu des interviews exceptionnelles pour faire leur promotion, un live sur le média Tiers-Son ou encore de la distribution gratuite sur Spinnup. Pour tout suivre du concours, n’hésite pas à nous suivre sur Instagram pour bien guetter les stories et les différents relais ! Et n’oublie pas, si tu cherches à développer ta carrière, NewTone est aussi une agence de services d’accompagnement pour artistes : n’hésite pas à te renseigner juste ici !

Votre réaction ?!
👀
1
🙄
0
🙏
0
🚀
4
🛴
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

quinze − 14 =

Téléporter en haut !