fbpx
Lire maintenant
Chineurs de Rap x NewTone : la sélection de juillet !

Chineurs de Rap x NewTone : la sélection de juillet !

Yrist Chineurs de rap newtone

Avec les potos de Chineurs de Rap, on est corda que les chiffres mentent, pas la qualité. Alors chaque mois, on se donne rendez-vous ici pour une sélection faite par leur équipe de diggers ! Découvre ici les 5 sons chinés par Chineurs de Rap ces dernières semaines.

Yrist – La Boule au Ventre & L’Appât

Sélectionné par @bogoss2tess et voilà ce qu’il en dit :

Yrist est le premier coup de coeur de ce mois de juillet. Son EP PrÉTALE est une pépite d’écriture, de productions singulières et d’atmosphères étoffées. Yrist est un véritable couteau suisse qui manie avec aisance les flows kickés et aériens, nous plongeant dans un univers mêlant subtilement mélancolie, introspection et egotrip.

“LA BOULE DU VENTRE” et “L’APPÂT” sont peut-être mes titres préférés. Comme une évidence, le rappeur leur consacre un clip commun, nous offrant ainsi une parfaite illustration de la polyvalence et versatilité dont il fait preuve. Les notes du piano et les tonalités atmosphériques du premier titre accompagnent parfaitement le texte teinté de poésie. S’ensuit un titre beaucoup plus percutant, sur lequel le Big Y met les pendules à l’heure : il est venu pour marquer ce jeu, et on y croit dur comme fer. On vous fait ici le pari qu’il ira loin, à suivre de très près !

YERRO – EAUDEMAR

Sélectionné par @bogoss2tess et voilà ce qu’il en dit :

Sur son premier EP, Le Yee, Le 13 & La Forêt, Yerro m’avait marqué par la singularité de sa voix qui m’avait transporté dès les premières notes dans une atmosphère aérienne et planante. Si avec ça vous n’avez pas déjà envie d’aller découvrir sa musique, j’espère que la suite saura vous convaincre.

Hi, son nouvel EP, est une invitation à entrer plus en profondeur dans l’univers du rappeur. Yerro y peaufine son art et pousse la recette encore plus loin. Sur des productions hyper léchées, il fait danser sa voix, oscillant avec aisance entre graves et aigus, pour délivrer un texte mélancolique et introspectif. “Eaudemar”, mon coup de cœur du projet, est une invitation au lâcher prise. La voix éthérée de Yerro s’entremêle aux notes légères de la prod. pour nous emmener dans un voyage auditif planant, guidé par une narration entêtante, hymne à la vie tranquille. 

À nouveau, ça sent bon les vacances, et j’espère que l’EP vous accompagnera tout au long du mois d’août !

LUZON – FUCKYOSHIT!

Sélectionné par @bogoss2tess voilà ce qu’il en dit :

Avec son premier titre “FUCKYOSHIT!”, Luzon est venu braquer notre playlist sans qu’on se pose trop de question. Le rappeur délivre un texte entêtant avec un flow hyper cadencé, surfant avec aisance sur ce banger de prod. aux sonorités House/2-steps. Le titre fleur bon l’été et le soleil ; la désinvolture du MC, son insolence assumée et son sens de la formule sont une belle invitation à oublier les prises de tête à kiffer l’instant présent. 

Luzon va encore envoyer plusieurs singles au cours de l’été, on va rester branchés ! 

Enock – POP ft. Gemen

Sélectionné par Tito et voilà ce qu’il en dit :

Tu cherches un projet pour t’accompagner dans cet été caniculaire ? Enock a ce qu’il te faut 🤝Véritable ovni des sorties du mois de Juillet, « L’heure du festin » affiche une palette impressionnante tout en assumant son côté estival ⛱️Entre flow DMV, TR-808 saturée et sonorités caribéennes, l’EP oscille entre styles hyper variés. Et pourtant, l’ensemble reste extrêmement cohérent … un ovni on vous dit 👽

On en profite également pour s/o le poto Gemen et BKRBABYBOY, les 2 feat du projet, qui viennent parfaitement s’intégrer à cette belle DA 🤌

See Also
chineurs de rap newtone

JOW – LOW

Le titre « Jow » sélectionné par Tito n’étant pas sur YouTube, on vous invite à regarder le clip de Choses à Prouver, et à écouter le projet entier ici. En tous cas, voici ce que notre chineur en dit !

Vous le savez, dans l’équipe on aime les rappeurs qui kickent juste … et Jow rentre parfaitement dans cette catégorie ! S’inscrivant dans une vibe new gen qui n’est pas sans rappeler celle des Luther et autres Selug, le jeune bruxellois réussit parfaitement à se démarquer grâce à une sensibilité musicale et lyricale touchante et personnelle.

Et ce n’est pas étonnant quand on sait que l’artiste, en totale indépendance, s’implique à tous les niveaux de production, de l’écriture jusqu’au mix. Entre flow aiguisés et track plus mélancoliques, son EP 4 titres Aurorae est la porte d’entrée idéale pour découvrir cet univers déjà bien fourni.

KRBK – 24

Sélectionné par @hhjunkie voilà ce qu’il en dit :

Tout d’abord, merci à Maksym de m’avoir traduit le texte. Même si à la vue de la vignette et des quelques mots transparents que scande KRBK, on arrive à cerner le propos. Le titre “24” fait écho au 24 février 2022, jour où Poutine a décidé d’envahir militairement l’Ukraine. A savoir que la majorité des ukrainiens parlent russe et ukrainien, ce jour crée une sorte de schizophrénie chez les habitants du grenier du monde. Pour autant, le rappeur KRBK de Kiev, a choisi un mélange d’ukrainien et de russe pour sa musique. Un piano simple, des phases emplies d’espoir mêlées à de l’incompréhension. Lui-même ayant pris les armes pour défendre son pays : “J’ouvre une boîte à côté d’un AK-47”.

Slava Oukraïni ! 🇺🇦 ✊

Toi aussi, t’es un(e) Chineur de Rap ?

Rejoins la communauté Chineurs de Rap sur Facebook ou Instagram pour du chinage quotidien. Tu seras toujours bienvenu(e) dans les DM de NewTone pour nous faire découvrir de nouveaux sons & de nouveaux et nouvelles artistes. Pour nous contacter, n’hésite pas à te renseigner sur cette page du site ! Et si tu veux continuer à chiller en découvrant du contenu de qualité, rendez-vous sur notre chaîne YouTube !

Votre réaction ?!
👀
0
🙄
0
🙏
1
🚀
9
🛴
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

seize − dix =

Téléporter en haut !