fbpx
Lire maintenant
Chineurs de Rap x NewTone : la sélection d’avril !

Chineurs de Rap x NewTone : la sélection d’avril !

SYDS Chineurs de rap

Avec les potos de Chineurs de Rap, on est corda que les chiffres mentent, pas la qualité. Alors chaque mois, on se donne rendez-vous ici pour une sélection faite par leur équipe de diggers ! Découvre ici les 5 sons chinés par Chineurs de Rap ces dernières semaines.

$tew – VERSE

Sélectionné par @bogoss2tess et voilà ce qu’il en dit :

À l’image de son personnage masqué, $tew entretient un certain mystère et il est difficile de trouver des informations à son sujet. Je l’ai découvert avec son premier single “Verse”, et j’ai immédiatement été séduit par l’esthétique qui se dégage de sa musique à tous les plans, tant à l’oreille que visuellement. 

Le jeune rappeur frappe un grand coup en nous offrant un titre hybride mêlant flow percutant plus old-school sur la première partie contrebalancé par une seconde partie plus planante, créant ainsi une atmosphère particulière groovy, mystique, comme illustré en image par cette ride sur fond de couleurs automnales. 

À la fin du clip, on découvre l’alter ego de $tew, symbole de sa double casquette, laissant présager de futurs titres aussi variés que “Verse”. Une supposition qui semble confirmée avec la sortie en avril d’un nouveau single, “Interlude 2020”, beaucoup plus kické et à l’atmosphère sombre, qui est à nouveau un coup de cœur que je vous invite à écouter.

$tew m’a convaincu en 2 titres, j’attends avec impatience un projet pour confirmer tout ça. Bonne écoute mes chineurs !

ULQUI – SIDE

Sélectionné par @bogoss2tess et voilà ce qu’il en dit :

Ulqui est une autre belle découverte de ce mois d’avril. Le rappeur est de cette nouvelle géné hyper active qui, forte d’une grosse culture rap, déboule dans le jeu avec une musique déjà très aboutie. 

“Side”, premier single dévoilé par Ulqui, en est la parfaite illustration. Sur une prod. lancinante de Lil Chick, qu’on ne présente plus tant le beatmaker a produit banger sur banger dernièrement (Yvnnis, NeS et même Westside Gunn …), le rappeur délivre un flow nonchalant avec de bons placements entrecoupés de parties chantées qui créent une belle harmonie d’ensemble avec la prod.

“Side” apparaîtra sur le premier projet d’Ulqui, NOTÍCIA, sorti en janvier, sur lequel il confirme l’extensibilité de sa palette artistique. Prolifique, il sort dans la foulée MAUX ROSES (Rubis) et MAUX ROSES (Saphir), 2 EP 3 titres qui viennent affiner son univers musical, avec une forte teinte mélancolique, et un surprenant featuring avec Veerus. Le rappeur semble réserver encore bien des surprises, on va rester à l’affût ! 

4. – c’est qui alors ?

Sélectionné par @hhjunkie voilà ce qu’il en dit :

Un air de guitare, jusqu’ici on se dit encore un énième Sopico, sans aucune nouvelle proposition. Puis une phase de cœur brisé, là on se demande si Laylow n’a pas sorti un nouveau morceau. Puis un piano qui vient imposer une mélancolie immanquable. Un simple chiffre pour blaze, comme si l’artiste ne voulait pas que le public pose un visage sur lui. Que ce dernier ne prête attention qu’à sa musique. Celle-ci est très grise, froide, métallique. Pourtant le 4 n’hésite pas à se livrer derrière ces tonalités robotiques. 

Pryeur – KAFAR

Sélectionné par @valentindltr et voilà ce qu’il en dit :

Cette bombe pleine de noirceur, de dégoût, de rancoeur ultra immersive et entêtante nous a été livrée toute chaude sur Groover.

Je découvrais le boug. Quelle claque ! Quelle claque de rage. Une rage qui se présente à la fois sur un fil de tension contenue tout au long du morceau, mais aussi par une explosion lyricale et de flow sur les dernières lines et secondes du morceau. L’atmosphère est pesante et lancinante. On a envie de basculer notre corps d’avant en arrière comme un balancier. Est-ce beat ou l’atmosphère psychotique qui provoque cela ? 

Ce beat justement, parlons-en. BACDAV livre un banger simple mais efficace comme jamais. Une prod sous forme d’alarme incendie (ce violon !) accompagnée de basses bien grasses et omniprésentes, pour mettre en relief et appuyer les propos de Pryeur ainsi que le thème et l’atmosphère global du morceau. Une vraie réussite.

Le jeune MC se démarque par sa plume technique et sans fioriture à l’image de ce clip dans le ton du morceau. C’est ce que je retiens de ce morceau : une master-class de juste ton par rapport à la ligne directrice cherchée. 

See Also
chineurs de rap newtone

Bravo les poulets. Ca kick simple mais ca kick bon !

JÄGER – ASCENSEUR

Sélectionné par Tito :

Vous connaissez peut-être déjà Jäger, le rookie originaire d’Alès commence en effet à construire une belle fanbase, même si selon nous il n’est toujours pas reconnu à sa juste valeur. Après un premier projet « C’est léger » très réussi fin 2022, véritable ode au sample malgré des styles très modernes dans l’ensemble il revient en 2023 avec Ascenseur, un single plus posé mais toujours aussi réussi, il semblerait que le prochain projet arrive très bientôt 👀 Confirmation à venir?

Emzo – Morning Blues

Sélectionné par @bogoss2tess voilà ce qu’il en dit :

Emzo est un artiste originaire du nord-ouest de Londres, d’origine ghanéenne et nigériane. Le jeune rappeur a trouvé un moyen unique d’incorporer sa culture et son mode de vie dans ses tracks, à travers ses textes. Fort d’une capacité à tenir la cadence sur des prods très rythmées et à passer du rap à la mélodie de manière cohérente, sa musique m’a marqué par sa fraîcheur et sa polyvalence. 

Morning Blues en est la parfaite illustration, Emzo délivre un flow explosif ultra cadencé sur une prod. entraînante avec des placements incisifs variés, le cocktail parfait pour se sortir de ce “blues”.  

Toi aussi, t’es un(e) Chineur de Rap ?

Rejoins la communauté Chineurs de Rap sur Facebook ou Instagram pour du chinage quotidien. Tu seras toujours bienvenu(e) dans les DM de NewTone pour nous faire découvrir de nouveaux sons & de nouveaux et nouvelles artistes. Pour nous contacter, n’hésite pas à te renseigner sur cette page du site ! Et si tu veux continuer à chiller en découvrant du contenu de qualité, rendez-vous sur notre chaîne YouTube !

Votre réaction ?!
👀
0
🙄
0
🙏
1
🚀
9
🛴
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 − cinq =

Téléporter en haut !