fbpx
Lire maintenant
Chineurs de Rap x NewTone : la sélection d’avril !

Chineurs de Rap x NewTone : la sélection d’avril !

chineurs de rap newtone

Avec les potos de Chineurs de Rap, on est corda que les chiffres mentent, pas la qualité. Alors chaque mois, on se donne rendez-vous ici pour une sélection faite par leur équipe de diggers ! Découvre ici les 5 sons chinés par Chineurs de Rap ces dernières semaines.

CRC – JM WESTON

Sélectionné par @bogoss2tess et voilà ce qu’il en dit :

Le rappeur-poète belge CRC, aka @monsieurlapluie, a présenté l’été dernier un superbe 1er EP, Le Pluie (Acte I), qui n’est parvenu à nos oreilles de chineurs que tardivement. Ce projet hybride qui oscille entre rap et envolées lyriques, et qui nous place en spectateur d’une œuvre théâtrale nostalgique à la mise en scène soignée, nous a immédiatement marqué de par sa narration finement menée et son caractère poétique affirmé.

On avait alors hâte d’en découvrir le second acte. Il semble qu’on ne devrait pas tarder à en avoir des nouvelles, l’artiste venant de révéler “JM Weston”, son nouveau titre qui affine la même recette. Un morceau poignant sur lequel CRC se livre sur le deuil d’un père. L’atmosphère douce et onirique – presque spirituelle – qui se dégage du morceau retranscrit bien sa dimension très personnelle, emportant l’auditoire au passage. Une pépite qui illustre une fois de plus le talent du rappeur et poète, et qui suggère une suite très prometteuse. À suivre de près !

RANDY – STONKS!

Sélectionné par @bogoss2tess et voilà ce qu’il en dit :

Randy fait “stonks” notre taux de dopamine avec sa dernière sortie éponyme. Le Strasbourgeois dénote avec son attitude laid back affirmée et sa bonne humeur communicative. Armé d’un flow déroutant et de placements surprenants, le MC défend un rap positif qu’il définit comme la Feel Good Music, qui doit apporter du bonheur à celles et ceux qui l’écoutent. Une philosophie qu’on retrouve bien sur “STONKS !”, donc, un hymne à la positivité entre egotrip et dépassement de soi qui nous invite à nous donner les moyens de nos ambitions. 

STELA – PIECE OF SOUL

Sélectionné par @bogoss2tess voilà ce qu’il en dit :

Après avoir fait étal de ses talents de producteur, Stela transforme l’essai en tant que rappeur cette fois-ci avec la sortie de son 1er projet solo, MESSY WEEKEND. En 4 titres, l’artiste marque sa singularité à travers une palette musicale variée et rafraîchissante. Vous nous connaissez, “Piece of soul”, pépite hip-house qui vient clore l’EP, nous a immédiatement touché. Parfait pour conclure un messy week-end.

S.TIM – NÎMOIS DE BROOKLYN

Sélectionné par @hhjunkie et voilà ce qu’il en dit :

L’entourage, les connaissances permettent de découvrir presque quotidiennement de nouvelles pépites. C’est encore le cas sur cet artiste émergent.  Avant même d’écouter, le portrait est dressé : ça sonnera brooklyn avec un accent sudiste.

“Le sud le fait mieux !” comme dirait Don Cho. D’ailleurs, qu’est-ce qu’un rappeur du sud sans une ref d’entrée de jeu à la Fonky Family ? S.Tim ne déroge pas à la règle et rappe “J’trainais avec ceux qui écoutaient FF”. Le décor est posé avec cette phase, un texte foncièrement mélancolique, la prod derrière vient en rajouter une couche avec ses airs jazzy.

Le titre “Nîmois de Brooklyn” est Issu du 6 titres “BBB”, sorti en toute fin d’année dernière. Une véritable carte de visite où il étale sa palette de flow et d’influences. S.Tim est originaire de Bagnoles-sur-Cèze, dans le Gard. Il est proche du Deep Tieks, un collectif qui regorge de talents et d’amour pour le hip hop, on ne doute pas qu’il est bien entouré et qu’il a toutes les cartes en main pour se développer.

LILGUWOP – NO AUTO

Proposé par Tito, et voici ce qu’il en dit :

Lilguwop n’a pas chomé et marque son retour d’une track à énergie folle et épique dans laquelle il nous montre toute l’étendue de son talent. L’ambiance du son est parfaitement mise en image par un clip très bien réalisé. On sent qu’une nouvelle step a été franchie. 

See Also
chineurs de rap newtone

Aux manettes on retrouve le duo de producteurs Bricksy & 3g que vous connaissez surement via leurs collaborations avec des winnterzuko, 8ruki ou encore Realo . Et si ce n’est pas le cas alors après l’écoute de ce son je vous invite à aller faire un tour de leurs projets et collaborations. Ils font partie des fers de lance d’une des scènes les plus importantes et dynamiques  de la New Gen.

On retrouve ici leur patte numérique et très rythmée, avec des mélanges de sonorités toujours assez subtils. Lilguwop y apporte tout son art du kickage, le flow est parfaitement haché et vient donc accentuer cette énergie dévastatrice. Les lyrics sans concessions viennent afficher les ambitions de l’artiste, et vu la tournure que prend sa carrière nul doute que les rêves pourraient vite devenir réalité.

CASSOL – CONTRADIÇAO

Sélectionné par @hhjunkie voilà ce qu’il en dit :

Trop peu de personnes connaissent le rap brésilien. Avec le rappeur Cassol, c’est l’occasion d’ouvrir une première porte dans cet univers.

Signé depuis peu dans le label indépendant Bagua Records, Cassol continue son petit bonhomme de chemin avec sa double casquette de rappeur et producteur. À son actif, deux albums sortis tous deux en 2021, des EP et un grand nombre de single. Il travaille actuellement sur son prochain album.

Le rap de Cassol se définit par une sincérité pure. Il exprime ses sentiments profonds sans pudeur, tout en sachant garder son amour propre, sans faire dans l’exhibitionnisme ni dans le misérabilisme. Vous l’aurez compris, pas de subterfuges dans sa musique. Loin du baile Funk frénétique où la forme prend une place majeure, Cassol apporte un fond distillé avec justesse, sur ses prods qui viennent épauler ses propos intimes, sur de la drill ou du boom bap lancinant.

Toi aussi, t’es un(e) Chineur de Rap ?

Rejoins la communauté Chineurs de Rap sur Facebook ou Instagram pour du chinage quotidien. Tu seras toujours bienvenu(e) dans les DM de NewTone pour nous faire découvrir de nouveaux sons & de nouveaux et nouvelles artistes. Pour nous contacter, n’hésite pas à te renseigner sur cette page du site ! Et si tu veux continuer à chiller en découvrant du contenu de qualité, rendez-vous sur notre chaîne YouTube !

Votre réaction ?!
👀
0
🙄
0
🙏
2
🚀
11
🛴
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

treize + 19 =

Téléporter en haut !