fbpx
Lire maintenant
Chineurs de Rap x NewTone : 5 sons chinés en mars

Chineurs de Rap x NewTone : 5 sons chinés en mars

Chineurs de rap newtone

Avec les potos de Chineurs de Rap, on est corda que les chiffres mentent, pas la qualité. Alors on s’est dit qu’on allait relayer une sélection mensuelle de sons chinés sur leur groupe Facebook « Chineurs de rap », sur NewTone ! Découvre ici les 5 sons chinés par Chineurs de Rap en mars !

La sélection Chineurs de rap

Sizaye – J’le respecte

Sélectionné par @hhjunkie, et voici ce qu’il en dit :

Il n’a pas tiré son blaze à pile ou face. Le rappeur nantais cisaille aussi bien l’instru concoctée par Robis, que les rappouilleurs du dimanche comme ceux d’1 minute 2 rap, pratiquement eux la rime téléphonée. 

Sizaye lui, est déjà bien rodé : première partie d’IAM, vainqueur du End of the Weak 2018. Il a également sorti 2 EP ainsi que la mixtape « 4ème Mur ». 

NeS feat. Yvnnis – CQSS

Sélectionné par @bogoss2tess et voici ce qu’il en dit :

On entend beaucoup parler de la “nouvelle vague” qui apporte un renouveau au rap français. NeS est incontestablement l’un des dignes représentants du mouvement avant-gardiste. Avec pas moins de 4 projets sortis en à peine plus d’un an, le rappeur originaire du 94 interpelle par sa productivité. A cela s’ajoute une incroyable polyvalence. Véritable couteau suisse, NeS surprend à chaque track par sa capacité à s’adapter à tout type de prod tout en apportant systématiquement de nouvelles propositions. 

J’ai particulièrement kiffé son projet sorti le 01/04, “CQSS” pour “Ceux Qui Savent Savent”. Et si vous ne le savez pas encore, il est temps de vous y mettre ! Le track éponyme, en feat avec Yvnnis, avec qui il a déjà collaboré sur de très bon tracks, est une belle démonstration de ce dont NeS est capable : vous faire bouger la tête à en avoir mal à la nuque, entre autres. Nul doute qu’on entendra beaucoup parler de lui et de son entourage en 2022 ! 

Caly – Big Dawg

Sélectionné par @veurdre et voici ce qu’il en dit :

Ça dort pas à Paris, j’ai fait la découverte de Caly Dinero via un membre de la communauté Chineurs de Rap. Grosse claque pour ma part, la prod est découpée avec précision et une énergie, un groove vraiment plaisant déborde de ce track. 

On peut sentir une grande variété d’influences dans la proposition artistique de Caly tout en identifiant une forme de singularité dans sa/ses propositions musicales. Beaucoup de potentiel pour nous livrer de belles choses, artiste prometteur a suivre de près. On peut actuellement chiner une dizaine de sons sur sa page YouTube mais est pour le moment (quasi) absent des plateformes de streaming, chose à laquelle il faudra vite remédier

J’attends fort la suite !

Keroué – KER

Sélectionné par @valentindlr et voici ce qu’il en dit :

Dis moi jeune  chineur, Kéroué ça résonne en rien ? Et si je te dis 5-« putain de »-majeurs ? Toujours pas ? Et si je rajoute Fixpen-« putain de »-Sill au tout ? Là, ça devrait connecter ! 

BIM, BAM et BOUM ! C’est exactement comme ça que la moitié de Fixpen Sill la plus outillée en termes de grosse voix et de gros kickage, qu’on se le dise, re-débarque dans ce jeu. Après quasi 10 ans de présence au fourneau où le beau barbu breton a le plus souvent bossé en duo  avec son poto Vidji, il nous faisait récemment une apparition solo déjà fracassante sur le déjà mythique All Star Game de Mani Deïz avec le son « En Face ». Collaboration avec le producteur qui n’est pas d’hier car on pouvait retrouver Keroué sur le projet « Too Mutch Memory II » de ce dernier. 

Mais revenons-en à cette dernière sortie annonçant de très très belles choses.

Pas venu pour acheter du terrain, ça revient en envoyant des grands plats du pied dans nos jolies trombines. Ni plus, ni moins. Avec des pieds chaussés de ses Dock Martins les plus rustiques, de surcroît 🥾😵

See Also
NewTone connecte

Gros gros séquelles pour mes esgourdes et mon cerveau ! « Le pâté s’est décollé du bocal » 🤯, comme dirait mon papy après un bon caramel en planche d’un troisième ligne sur une danseuse de trois-quart. En effet, le caramel est ce geste technique des plus grands esthètes du rugby d’antan, qui à cette capacité à faire résonner en chacun de tes os une profonde et craquante mélodie. C’est aussi a peu prêt ce que j’ai ressenti dans mon corps quand le MC a déroulé ses deux couplets uppercuts sans interruption, avant de nous balancer pour conclure ce track, à la prod « sac de frape », son « K-E-putain-de-R » ! Traumatisé.

Branlée. Mais branlée jouissive 🖤

H Jeune Crack & Beamer – Dérapages

Sélectionné par @maevoland et voici ce qu’il en dit :

Dans le sillage d’une synth wave venue servir depuis plus de 5 ans tous les nostalgiques du futur, H Jeune Crack émerge naturellement aux côtés d’artistes comme Winnterzuko, Realo, ou encore le secret Le Rouge.

Après avoir poncé ce cyber-léviathan de Beamer, on me suggère le clip Crabe, d’un certain H Jeune Crack. J’avais cliqué, aimantée par ce drôle de choix d’animal totem le moins sexy du monde. J’ai tout aimé : cette voix airy qui te rappelle la médiocrité de l’humanité à chaque détour de punchline, une légère angoisse de la fin du monde sublimée par les prods qui me sortent complètement de ta putain de drill, cette façon de rapper comme s’il parlait à ses potes, sans faire le chaud, sans faire le miskin. On est à la maison, alcool et softs pas chers sur la table basse ikea qui a rendu l’âme depuis 3 déménagements déjà, avec une team qui écoute beaucoup, beaucoup de musique. Un truc simple, juste et puissant comme le talent quoi.

Je vous invite à découvrir ses deux projets : Premier Cycle et Deuxième Cycle, droppés en 2021 et 2022. Autre nouvelle encore plus récente et excitante : l’EP commun d’H Jeune Crack avec le fameux Beamer, Mauvaise Musique, dont le premier extrait clippé Dérapages donne des envies de plus grand. Précis, varié, risqué, assumé. On adore. 

Toi aussi, t’es un(e) Chineur de Rap ?

Rejoins la communauté Chineurs de Rap sur Facebook ou Instagram pour du chinage quotidien. Tu seras toujours bienvenu(e) dans les DM de NewTone pour nous faire découvrir de nouveaux sons & de nouveaux et nouvelles artistes. Pour nous contacter, n’hésite pas à te renseigner sur cette page du site ! Et si tu veux continuer à chiller en découvrant du contenu de qualité, rendez-vous sur notre chaîne YouTube !

Votre réaction ?!
👀
0
🙄
0
🙏
1
🚀
1
🛴
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 × deux =

Téléporter en haut !