fbpx
Lire maintenant
Chineurs de Rap x NewTone : 5 sons chinés en février

Chineurs de Rap x NewTone : 5 sons chinés en février

G'soss NewTone chineurs de rap

Avec les potos de Chineurs de Rap, on est corda que les chiffres mentent, pas la qualité. Alors chaque mois, on se donne rendez-vous ici pour une sélection faite par leur équipe de diggers ! Découvre ici les 5 sons chinés par Chineurs de Rap en février 2023.

Milou – MMM

Sélectionné par @bogoss2tess et voilà ce qu’il en dit :

Avec “MMM”, issu de son premier projet MAUVAISE ÉTOILE, Milou nous offre un rap “spatial” prenant, amené par une prod. percutante enrichie de gros synthés et des sonorités planantes qui contribuent à créer une atmosphère futuriste dans laquelle on entre très facilement 🛰️. Milou fait partie de ces artistes issus de la scène émergente qui m’impressionnent par la qualité de leur DA, déjà très aboutie. “MMM” s’inscrit dans un tableau plus large qui, de la cover du projet à son intitulé, évoque la dimension futuriste. 

Au fil du projet, j’ai découvert un rappeur polyvalent, technique et créatif. Si certains titres dénotent un peu sur le fond et la forme (le mix est perfectible), l’ensemble n’en reste pas moins très intéressant. Pour un premier EP je l’ai en tout cas trouvé plus que convaincant. Milou s’annonce très prometteur, à suivre de près ! 👀 

Bonne écoute !

S11 – Facts ft. Eyiuu & trentanidos

Ecouter « Facts »

Sélectionné par @bogoss2tess et voilà ce qu’il en dit :

S11, c’est un beatmaker que j’ai découvert en début d’année avec son projet ULTRAVIOLENCE. Un projet aux sonorités distordues, saturées et à l’atmosphère sombre, planante et futuriste qui m’ont personnellement immédiatement renvoyé à un univers cinématographique de SF / cyberpunk. 

Sur son nouveau projet I think you’re so fucking special, S11 pousse encore plus loin cet univers, entouré des mêmes comparses que sur le précédent opus. Le titre “Fact” m’a mis une grosse gifle. Eiyuu et Trentanidados complètent à la perfection la prod. saccadée de S11, le travail sur les voix amplifiant le côté angoissant du morceau. 

La première moitié du projet est sombre tandis que la seconde est plus planante, on passe de l’ombre à la lumière, à l’image de la cover du projet. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, ce qui est sûr c’est que le projet ne laisse pas indifférent. À vous d’en faire votre propre interprétation, bonne écoute ! 

Apéro Jazz – 72 Mesures (Prod. ITAM)

Sélectionné par @hhjunkie voilà ce qu’il en dit :

Quand on vient poser sur une instru d’Itam, aka le fournisseur officiel d’inspi, on se retrouve forcément à se mettre à nu face à sa musique. Apéro-Jazz, le rappeur du bassin de Thau, manie avec habileté sa plume. Le cœur à vif, il étale ses 72 mesures en alliant image, double sens, et pure égotrip. Pour ma part, c’est en repeat depuis sa sortie 🔁

44Raid – Les corbeaux, les chats noirs

Sélectionné par @no_insta et voilà ce qu’il en dit :

Avec 44raid, le premier truc qui saute aux oreilles c’est sa voix, éraillée et unique. Complétée à merveille par une écriture des plus mélancolique, ces deux éléments sont les pierres angulaires d’un univers sombre et captivant qui fonctionne aussi bien sur des prods trap, drill voire plus électro.

Le mois dernier avec CDR on a eu la chance de le produire pour l’une de ses premières scènes et on vous garantit que c’est tout aussi efficace en live ! 

See Also
surprise newtone chineurs de rap

G’soss – Gangrène

Sélectionné par @no_insta voilà ce qu’il en dit :

Pour finir cette sélection FR je vous invite à découvrir le premier projet de G’soss : Antalgique, Pt. 1. 

Un 4 titres très bien produit et qui montre déjà de bien belles choses. Notamment dans ses mélodies toujours efficaces, qu’elles soient langoureuses ou plus rythmées. Et on retrouve un certain David Delaplace sur la cover, l’artiste a l’air de savoir s’entourer 😉

  Perfil Bajo & Oney – Dias y Noches (Prod. Lowqua)

Sélectionné par @hhjunkie voilà ce qu’il en dit :

Eh oui, désolé, c’est encore chiné en Argentine. Terre de tango et de rock, mais aussi de hip hop bien crasseux. On retrouve le duo Oney1 et Perfil Bajo, originaire de la ville de Morón, à l’ouest de Buenos Aires. L’alchimie entre les deux est présente comme sur chaque son. Oney souvent beatmaker, et Perfil Bajo, toujours au micro, dépeignent les 2 teintes que le barrio dégage : le noir et le blanc, le jour et la nuit. L’amour que j’ai pour le rap argentin est juste égal à la passion que mettent les porteños dans cette shit. RAW 💥

Toi aussi, t’es un(e) Chineur de Rap ?

Rejoins la communauté Chineurs de Rap sur Facebook ou Instagram pour du chinage quotidien. Tu seras toujours bienvenu(e) dans les DM de NewTone pour nous faire découvrir de nouveaux sons & de nouveaux et nouvelles artistes. Pour nous contacter, n’hésite pas à te renseigner sur cette page du site ! Et si tu veux continuer à chiller en découvrant du contenu de qualité, rendez-vous sur notre chaîne YouTube !

Votre réaction ?!
👀
0
🙄
0
🙏
1
🚀
7
🛴
0
Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 × cinq =

Téléporter en haut !